EXILIUM, Bienvenue sur Kayenn

Récit signé Éric Stalner et Cédric Simon, le premier tome d’EXILIUM paru chez Glénat, nous offre un début plus que prometteur en regroupant tous les ingrédients d’une bonne histoire de SF. 

La série, déjà annoncée en trois tomes, pose ici ces premières pierres. Laissant le lecteur dans un flou déconcertant entre le départ du Glory de notre bonne vieille Planète Bleue et l’arrivée sur Kayenn. Les auteurs lancent les prémices de cet univers hostile à base d’ombres et de végétation (mais pas que…). Le lecteur et les personnages savent qu’un danger est présent sans jamais réellement le voir ni en saisir la réelle motivation. Une base d’intrigue assez intéressante pour nous donner envie d’en découvrir la suite et ne laissant pas sans rappeler (sans jamais singer) la saga Alien (pour le côté psychologique) ou encore Avatar (pour ses thématiques) le tout servi par un dessin magnifique.

6EFEB829-9814-48A5-B3AC-AE980895662B

Exilium (T.1)

Disponible depuis le 14/03/2018

14,50€

Glénat 

2F6988BD-3430-4455-8938-2F0157B881E0

Synopsis:

2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s’apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s’agit d’un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase… Mais à son réveil, rien ne s’est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s’écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d’autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l’épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s’ils seront capable d’en repartir un jour ?

Premières pages disponibles ici:

http://www.glenatbd.com/bd/livre/exilium-tome-1-9782344019382.htm#page/1/mode/2up

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s