Retour sur Mes Années Les Plus Hard de Nicolin

banniere-facebook_BDHARD

Lorsqu’on est amateur de bande dessinée, le titre FLUIDE GLACIAL, en bien ou en mal, évoque obligatoirement quelque chose. Si vous lisez ces lignes, sachez qu’ici, il y a parti pris, on aime et on assume !

C’est au hasard, lors de la lecture d’un des numéros du magazine de la maison d’umour et bandessinées que l’on tomba sur la promo d’un album, Mes Années les Plus Hard signé Nicolin. Un pitch clair, net et précis : album humoristique racontant les 5 années de la vie de l’auteur en tant que Directeur Artistique d’un studio de production de film X, hop direction commande sur mamazon, le sujet et prometteur, on tente le coup.

Le verdict tombe très vite, et ça sur un fait simple: la bd se lit d’une traite. Bon certes, c’est une page / un gag mais la maitrise est là. Servi par un dessin caricatural, les gags s’enchainent sans jamais se ressembler et sans jamais tomber à plat. Bien écrit, inteligemment, Nicolin évite de tomber dans la facilité des gags en surprenant par le traitement qu’il fait de son sujet et ses chute à de multiples reprises.

Un album réellement agréable avec une démarche humoristique sincere dont on prend un vrai plaisir à revenir sur certaines planches et dont le seul défaut est son épaisseur, 46 pages c’est vraiment trop peut mais on se console en sachant qu’un second tome est en preparation.

MES ANNEES LES PLUS HARD
NICOLIN
Edition FLUIDE GLACIAL
11€
Déja disponible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s